Music In Africa vous présente les clips qui sont sortis ces dernières semaines en RDC. Nous vous invitons à vibrer aux rythmes de la rumba, ndombolo, afropop et hip-hop avec ces 10 vidéos qui font actuellement tendance au Congo-Kinshasa.

Innoss’B fait danser avec  son single « Mortel-06 »,  qui est aussi le nom de son nouvel album publié le 26 décembre dernier. La chanson toujours aussi appréciée, a ambiancé les fêtes de fin d’année. Son clip est suivi plus d’un million de fois.

On l’attendait avec des sonorités langoureuses, Héritier Watanabe a surpris avec un titre dansant. Morceau inédit, clip coloré, avec « Wosso », Héritier a une fois de plus démontré ses talents de danseur.

Dans le lot des clips qui font danser, on retrouve « Kulumba », le nouveau clip de Robinio Mundimbu qui continue de faire parler de lui, malgré le fait qu’il soit censuré par les médias locaux en RDC.

Pson, prodige de la nouvelle scène congolaise, signe un nouveau single « Toluka Mbongo », une ode à la débrouillardise, le fameux « article 15 ». Petits boulots et commerces, emploi dans une entreprise, pour lui, tout travail doit être valorisé.

Dans son tout dernier clip « Kabila-Fatshi », le compositeur et slammeur, Yekima raconte avec un brin d’humour et imite avec voix et tenues vestimentaires les 3 chefs d’État congolais Kabila (Père et fils) et Félix Tshisekedi, l’actuel président de la RDC.

Les groupes de rap UDPS Music et Cité Zaïre présentent aussi leurs sorties musicales. Ils parlent des sujets tels que la carrière artistique, l’emploi, la politique et l’éducation.

La rappeuse congolaise Sista Becky nous régale dans « Doucement » issu de son nouvel EP baptisé Apéritif. Javaria et Déborah Ya Mado dévoilent leur complicité et forment un couple parfait dans « Posa ».

Nombre de vue 8 total views, Visiteurs aujourd'hui 4 views today

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici