Un appareil de la compagnie Precision Air est tombé dans l’eau, non loin de l’aéroport de la ville de Bukoba dans le nord-ouest.  49 personnes seraient à son bord.

Publié aujourd’hui à 09h40 Mis à jour il y a 9
 
Un avion de ligne s’est abîmé dimanche dans le lac Victoria, en Tanzanie, en raison du mauvais temps, peu avant d’atterrir dans la ville de Bukoba, dans le nord-ouest du pays, a indiqué la police, ajoutant que des opérations de sauvetage étaient en cours.

«Il y a eu un accident d’un avion de (la compagnie aérienne) Precision Air qui (…) s’est écrasé dans l’eau à environ 100 mètres de l’aéroport», a déclaré le commandant de la police régionale William Mwampaghale aux journalistes à l’aéroport de Bukoba.

 
 

Aucune information n’était immédiatement disponible concernant le nombre de passagers à bord de l’avion, mais les médias locaux ont indiqué qu’environ 49 personnes étaient inscrites sur le vol parti de Dar es Salaam, la capitale économique de la Tanzanie, en direction de Bukoba, une ville située au bord du lac.

Secourir les passagers

«La situation est sous contrôle car les équipes de sécurité travaillent dur pour secourir les passagers», a ajouté le commandant Mwampaghale.

Precision Air, qui est la plus grande compagnie aérienne privée de Tanzanie, a publié une brève déclaration confirmant l’accident. «L’équipe de secours a été dépêchée sur les lieux et plus d’informations seront publiées dans deux heures», a indiqué la compagnie aérienne.

L’accident survient cinq ans après la mort de 11 personnes lorsqu’un avion appartenant à une société de safari s’était écrasé dans le nord de la Tanzanie.

 

Nombre de vue 22 total views, Visiteurs aujourd'hui 2 views today

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici