Assemblée nationale : Christophe Mboso à Bruxelles pour la signature d’un protocole d’accord avec le Parlement belge.

Dans le cadre de la diplomatie parlementaire, le Président de l’Assemblée Nationale de la République Démocratique du Congo, Christophe Mboso N’kodia Pwanga, séjourne actuellement à Bruxelles, en Belgique.

Pour les analystes, cette visite de Christophe Mboso est une preuve que les relations entre la République Démocratique du Congo et le Royaume de Belgique sont au beau fixe.

Il sied de rappeler qu’en juin dernier, le Président de l’Assemblée nationale,
Christophe Mboso N’kodia Pwanga, avait reçu en audience, l’homme d’Etat belge, André Flahaut, qui était venu en RDC assister aux obsèques officielles de l’ancien Premier ministre de la RDC, Patrice-Emery Lumumba.

« Nous avons beaucoup de choses à nous dire, parce que cette démarche se place dans le prolongement des contacts, des manifestations très importantes pour les relations entre la République Démocratique du Congo et le royaume de Belgique. Et donc, nous croyons qu’au niveau parlementaire comme cela a été le cas. Quand on a préparé un protocole, il y a un rôle à jouer dans la redynamisation de nos relations, en quelque sorte, comme souhaitée par le Roi, par le Président de la République, par les Premiers ministres de nos deux pays, et ainsi redynamiser ces relations dans tous les secteurs.
Donc, il y a aussi une redynamisation à faire entre le Parlement congolais et le Parlement belge » avait déclaré André Flahaut

Nombre de vue 14 total views, Visiteurs aujourd'hui 2 views today

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici