Le Bureau d’enquête du Rwanda (RIB) a confirmé lundi l’arrestation du Dr Emmanuel Nibishaka, ancien diplomate de haut rang à New York (USA).Dr Emmanuel Nibishaka, directeur général adjoint du Conseil de gouvernance du Rwanda (RGB) est accusé de fraude et utilisation de faux documents.

Selon la police, Nibishaka est actuellement détenu dans un poste de police de Kigali, où son dossier est en cours de constitution en vue de poursuites judiciaires. Les premières investigations montrent que Nibishaka aurait collecté de l’argent auprès de personnes en échange de visas américains.

« Nibishaka est accusé par différentes personnes qui ont témoigné qu’il leur a pris de l’argent en leur promettant de les aider à obtenir des visas pour pouvoir se rendre aux Etats-Unis », a déclaré Thierry Murangira, porte-parole de RIB.

Selon lui, le suspect n’a pas été en mesure d’aider ces personnes et n’a jamais rendu l’argent qu’il a reçu.

  1. Avant d’occuper son poste actuel, M. Nibishaka a été secrétaire général de la Commission rwandaise des droits de l’homme. Il a également travaillé en tant que diplomate rwandais aux Etats-Unis, où il a occupé le poste de premier Conseiller à la mission du Rwanda auprès des Nations unies à New York.

 

Nombre de vue 8 total views, Visiteurs aujourd'hui 4 views today

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici