Le président Kényan, William Ruto, a, au cours d’une conférence de presse tenue conjointement avec son homologue congolais, Félix Tshisekedi Tshilombo, ce lundi 21 novembre, à Kinshasa, réagi au déploiement des troupes de la Communauté des États d’Afrique de l’Est en République démocratique du Congo.

Pour lui, ces troupes viennent en RDC pour imposer la paix.

« La Force régionale et africaine en cours de déploiement dans l’Est de la République démocratique du Congo a pour mandat d’imposer la paix aux groupes armés récalcitrants », a indiqué William Ruto.

Le président Ruto a, en outre, souligné que sa visite en RDC entre dans le cadre de la consolidation des efforts de paix, et traduit l’engagement de la Communauté à faire le nécessaire pour appuyer le président Félix Tshisekedi, le gouvernement et le peuple congolais pour le retour de la paix au pays.

Pour le président Félix Tshisekedi, la présence du William Ruto à Kinshasa est le symbole d’excellentes relations entre les deux pays. Des relations appelées à se consolider davantage. Et pour que cela marche très bien, il faut la paix et la sécurité, a souligné le cher de l’État congolais.

Il sied de noter que le président de la République, Félix Tshisekedi, avait présidé, le jeudi 09 septembre, la cérémonie de signature de l’accord portant statut de la Force régionale de la Communauté d’Afrique de l’Est ( EAC) en RDC pour stabiliser et imposer la paix à cette partie, conformément aux résolutions de Nairobi.

Archieve

01

CNTLIVE

Archive

Félix tu as dépassé tes limites, c'est innacceptable, nous allons maintenant agir comme un seul peuple!

EN SAVOIR PLUS

 

Nombre de vue 4 total views, Visiteurs aujourd'hui 4 views today

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici