1. Mikhail Khodaryonok, un ancien colonel russe, est apparu sur la télévision d’État russe lundi et a offert une évaluation étonnamment honnête de la performance de son pays dans son invasion de l’Ukraine qui dure depuis des mois.

“Tout d’abord, je dois dire que nous ne devons pas nous voiler la face. Parfois des informations sont diffusées sur une certaine dégradation morale et psychologique des forces armées ukrainiennes, elles seraient au bord d’une sorte de crise de moral. Tout cela, tout simplement, est faux.”, commence Mikhail Khodaryonok à la télévision d’État.

“Bien sûr, il y a des cas particuliers, des prisonniers de guerre, certaines unités, mais comme nous venons de le dire, nous devons toujours considérer la question dans son ensemble. Et dans l’ensemble, la situation est la suivante: les forces armées ukrainiennes sont capables d’armer un million de personnes.”

La journaliste tente de tempérer en déclarant que “ce sont des cas individuels qui déterminent ce qui se passe dans l’ensemble. Et si plusieurs unités ont déjà dit qu’elles manquaient de financement, et d’armes, c’est aussi significatif. On ne peut pas laisser de côté ce facteur.”

Nombre de vue 8 total views, Visiteurs aujourd'hui 2 views today

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici