Pour n’avoir pas été reçus par les responsables de direction générale des impôts DGI Butembo, pour une matinée fiscale annoncée mercredi 21 septembre, les opérateurs économiques membres de l’intersyndicale des galerie de Butembo, viennent de déclencher une incivisme fiscale.

Les indignés de la tracasserie fiscale à Butembo, ont même improvisé une marches momentanée ce mercredi à travers la ville. C’était lorsqu’ils revenaient de la mairie, où la réunion allait se tenir.

Munis des branches d’arbres, un bon nombre des commerçants ainsi que leurs travailleurs, plus d’une centaine, ont chuté leur action au bureau de la DGI centre Butembo I, sis sur le boulevard président de la république.

A l’approche des protestataires, les agents de la DGI qui étaient sur le lieu, se sont enfermés dans leurs bureaux et d’autres ont pris les larges.

 

 

Contacter à ce sujet, le responsable du CIS Butembo I, dénonce cette façon d’agir, qu’il qualifie d’incivique, de la part d’une couche des commerçants œuvrant dans les galeries. Par conséquent, une plainte vient d’être introduite au parquet par la DGI, contre les instigateurs, a-t-il précisé.

Rappelons que le mardi 20 septembre, une plainte avait été déposée à la DGI et à la mairie. Ce document reprenait quelques griefs portés contre la DGI, au sujet de la procédure de collecte des impôts par les services d’assiettes.

Vosi mbahingana Jean, Beni. cntlive.

Nombre de vue 12 total views, Visiteurs aujourd'hui 2 views today

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici