Accueil LE JOURNAL Nord-kivu: Un militaire Congolais arrêté au Rwanda, sera t-il liberer?

Nord-kivu: Un militaire Congolais arrêté au Rwanda, sera t-il liberer?

0

Après deux jours de détention au Rwanda, Jacques Mira Mira, militaire congolais du 2eme bataillon Commando, a été libéré lundi 26 septembre à partir du poste frontalier de la Grande Barrière, entre Gisenyi et Goma (Nord-Kivu). 

SUR AUDIO AVEC NATHALIE ROLLEY

[cpm-player skin=”device-player-skin” width=”450″ playlist=”true” autoplay=”false” shuffle=”false” type=”audio”][cpm-item file=”https://cntlive.com/wp-content/uploads/2022/09/19469717_1664287394.ogg”]cntlive- nathalie rolley[/cpm-item][/cpm-player]

Les autorités administratives du territoire de Nyiragongo confirment cette libération, précisant qu’elle a été facilitée par le Mécanisme conjoint de vérification, qui avait été saisi par les autorités militaires du Nord-Kivu.   

La société civile locale salue la souplesse des autorités congolaises et l’implication de cette structure sous régionale. 

Le soldat Mira Mira a été remis à son unité basée à Buhumba dans le territoire de Nyiragongo. Ce soldat congolais avait été appréhendé par les soldats rwandais, samedi dernier, alors qu’il était à la recherche du bois de chauffe, au niveau de Kabagana, dans le groupement de Buhumba. Cette zone est à la frontière commune entre le Rwanda et la RDC, dans le territoire de Nyiragongo. 

CNTLIVE

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Exit mobile version