Félix Tshisekedi rassure la communauté tutsi rwandophone pour leur sécurité.

Le Chef de l’État, Félix Tshisekedi a rassuré, jeudi 10 novembre, la communauté tutsi, venue plaider pour leur sécurité en RDC.

Face à la guerre de l’Est, le Président de la République a appelé lors de son discours à la nation, les congolais à l’unité en s’interdisant toute xénophobie envers une communauté. Il s’est opposé également à tout comportement qui frise le règlement des comptes.

« Garant de l’unité nationale, le Président de la République a rassuré ses invités sur sa ferme détermination de voir tous les Congolais, quelles que soient leurs tribus ou ethnies, vivre dans la cohésion, l’harmonie et ce, sans la moindre discrimination », rapporte la presse présidentielle congolaise.

Félix Tshisekedi a donné ces assurances au sortir d’une audience avec une délégation des Notables Congolais tutsi rwandophones, constituée de l’ancien vice-président de la République, Azarias Ruberwa, de l’actuel ministre des ITP, Alexis Gisaro, du sénateur Moïse Nyarugabo….

À en croire la presse présidentielle, ce message, Félix Tshisekedi l’avait également transmis à la communauté des Congolais hutu rwandophones qu’il avait reçue, le vendredi de la semaine dernière.

Merci à tous.

Nathalie Rolley, CNTLIVE.

Nombre de vue 30 total views, Visiteurs aujourd'hui 8 views today

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici