Kinshasa a vu défiler le weekend dernier deux chefs d’Etat et un ancien chef de l’Etat. Tous cherchent à venir à bout de l’insécurité dans la partie Est de la RDC par l’éradication des groupes armés dont les terroristes du M23 et des ADF. Mais à voir de près, la République Démocratique du Congo est victime d’un gigantesque complot au plus haut sommet international. Le chef de la diplomatie congolaise, Christophe Lutundula Apala a démontré clairement l’implication des puissances internationales dans ce complot.

Le chef de l’Etat angolais, Jöao Lourenço, médiateur désigné par la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) et de l’Union africaine (UA) pour la désescalade entre la RDC et le Rwanda, et Umaro Sissoko Umbalo, chef de l’Etat de la Guinée Bissau se sont entretenus à Kinshasa avec leur homologue congolais.

Chacun a réfléchi avec lui sur comment ramener la paix dans l’Est de la RDC.

Dimanche 13 novembre 2022, c’est l’ancien chef de l’Etat du Kenya, Uhuru Kenyatta, qui est arrivé dans la capitale congolaise pour la même cause.

Selon papaInno, pour avoir la paix au Congo, nous devons écarter Félix Tshilombo et organiser une élection réelle afin que les congolais puissent choisir le président de leur choix un président élu.

Après avoir rencontré le soit disant président de la République, Félix et la cheffe de la MONUSCO, Bintou Keita, il doit s’entretenir avec les présidents de deux chambres du parlement, des acteurs politiques ainsi que de membres de la société civile.

Au cours d’une interview accordée à Radio Okapi, l’ancien chef de l’Etat Kényan a demandé aux congolais de cultiver le patriotisme face à la guerre qui leur est imposée.

« Mes frères et sœurs congolais, je voudrais vous dire ceci : il y a ceux qui viennent d’ailleurs pour vous diviser. Mais ils ne vous divisent pas parce qu’ils vous aiment. Ils vous divisent pour leurs intérêts qu’ils cherchent dans votre pays. C’est la responsabilité de tout congolais », a déclaré Uhuru Kenyatta en sa qualité de facilitateur du processus de Nairobi désigné par la Communauté d’Afrique de l’Est (EAC) de merde!

Vous croyez que les Congolais resterons toujours ignorants? Detrompez-vous!

Nombre de vue 24 total views, Visiteurs aujourd'hui 2 views today

1 COMMENTAIRE

  1. Merci beaucoup Nath,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici