Une matinée politique du Parti National pour Démocratie et le Développement (PND) de Salomon Idi Kalonda, conseiller principal de Moïse Katumbi, a été empêchée ce dimanche 3 juin 2018 dans la commune de Masina, à Kinshasa. Les agents de la Police Nationale congolaise (PNC) ont interdit l’accès à salle aux militants.

Le PND s’apprêtait à sensibiliser sur le meeting prévu par Ensemble pour le changement, la plateforme de soutien à la candidature de Moise Katumbi, le samedi 9 juin prochain à Kinshasa.

« L’AMK dénonce l’interdiction de la matinée politique du PND par le gouverneur de Kinshasa et ses services ce dimanche 03/06 à 15H à Masina. La manifestation a été empêchée par les éléments de la PNC. Cela porte atteinte à la liberté de manifester garantie par la Constitution », s’est offusqué sur ACTUALITE.CD Claudel-André Lubaya, président de la plateforme Alliance des Mouvements du Kongo (AMK) dont le PND est membre.

« C’était la salle Apocalypse donc, le parti n’avait pas besoin d’une autorisation mais le bourgmestre a été informé. Curieusement, les policiers sont venus en disant que la salle est louée par le gouverneur donc la manifestation ne pouvait se faire, » a ajouté Claudel-André Lubaya.

Dans la nuit du vendredi 1 juin dernier, le siège du parti PND a été attaqué à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga par des personnes armées non autrement identifiées. L”AMK avait exigé l’ouverture d’une enquête.

 

[td_block_big_grid sort=”featured”]

FASHION WEEK

GADGET WORLD

BEST Smartphones

C’EST TRES INTERESSANT D’ECOUTER CETTE LECTURE: L’impérialisme n’a jamais disparu

Face à l’invasion de l’Ukraine par la Russie, et à ses conséquences meurtrières, s’est ouvert un débat stratégique à gauche sur la politique que...

DON'T MISS

POPULAR VIDEO

C’EST TRES INTERESSANT D’ECOUTER CETTE LECTURE: L’impérialisme n’a jamais disparu

Face à l’invasion de l’Ukraine par la Russie, et à ses conséquences meurtrières, s’est ouvert un débat stratégique à gauche sur la politique que...

L’ancien président des ÉTATS-UNIS BARACK OBAMA vient de dire devant 3...

  "Vous savez, le problème de l'Afrique n'est plus d'ordre politique, ni d'ordre impérialiste, ni d'ordre colonialiste. Le peuple Africain a compris ce qui se passe. Avant,...

HOLIDAY RECIPES

EVEN MORE NEWS

Nombre de vue 16 total views, Visiteurs aujourd'hui 10 views today

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici