COMMUNIQUE OFFICIEL DU RWANDA SUR LE RWANDAIR.

La compagnie aérienne nationale rwandaise RwandAir a annulé tous les vols vers la République démocratique du Congo quelques heures après que Kinshasa a déclaré que la compagnie aérienne avait été exclue de son espace aérien.

 

“RwandAir a décidé d’annuler tous les vols vers Kinshasa, Lubumbashi et Goma avec effet immédiat”, a annoncé samedi la compagnie aérienne sur son compte Twitter.

“Nous sommes désolés des inconvénients et des perturbations que cela pourrait causer à nos clients et nous renoncerons aux frais de modification de réservation et offrirons des réémissions ou des remboursements aux personnes concernées.”

La compagnie aérienne a ajouté qu’elle informerait ses clients de tout changement.

La RDC a déclaré samedi qu’elle avait “immédiatement” suspendu les vols de RwandAir dans le pays. Le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, a déclaré qu’un “avertissement sévère est donné au gouvernement du Rwanda” concernant son implication présumée dans le conflit au Nord-Kivu, dans l’est de la RDC.

Cette décision est intervenue après que la RDC a accusé jeudi le Rwanda de soutenir les rebelles du M23 qui combattent actuellement les forces gouvernementales dans la province du Nord-Kivu. Le Rwanda a nié toute implication.

[URIS id=11282]

Nombre de vue 14 total views, Visiteurs aujourd'hui 4 views today

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici