Selon des sources sur place, ces malfrats ont kidnappé 7 personnes, et ont ravi tous les biens qu’ils possédaient. C’est notamment des téléphones, de l’or, ainsi qu’une importante somme d’argent.

Des hommes armés non autrement identifiés ont signé une incursion, la matinée de ce mardi 4 octobre en pleine forêt de Geuza et Lwigi, à l’endroit communément appelé Kagulu, dans le groupement de Baliga, chefferie de Bakisi, en territoire de Shabunda au Sud-Kivu.

Ces bandits étaient en possession de deux armes de type AK47 et fusil de chasse. Ces victimes ont été relâchés quelques heures après par ces hommes armés, qui sont retourné dans la forêt à Geuza sans être inquiétés.

La Société Civile locale interpelle les autorités ayant en charge la sécurité d’initier une opération de traque de ces malfrats, afin que la paix soit rétablie dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

Signalons que cette énième incursion des hommes armés dans cette entité intervient un mois après qu’un policier et un militaire aient été appréhendés en septembre, entre Tukumbi et Mulungu, entrain de ravir des biens à des passagers. Ces derniers avaient été arrêtés à Mulungu pour répondre de leurs actes.

Nombre de vue 24 total views, Visiteurs aujourd'hui 4 views today

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici