Le SOIT DISANT Président Felix Tshisekedi a signé plusieurs ordonnances sur des nouvelles mises en place au sein de l’armée à tous les niveaux ou presque. Elles ont été rendues publiques dans la soirée de ce lundi 17 octobre.

SUR AUDIO – NATHALIE ROLLEY

Dans le lot, le général John Tshibangu a été promu, commandant de la 21ème région militaire. Ancien du mouvement RCD/Goma, le général Tshibangu rejoint les Forces armées congolaises pendant le mixage sous le schéma 1+ 4 à l’issue de l’accord de Sun city. En 2011, il déserte l’armée pour mener une rébellion contre le régime de Kabila afin de réclamer la vérité des urnes à partir du Kasaï Oriental en faveur d’Étienne Tshisekedi. Il s’était retranché en Tanzanie avant d’être extradé à Kinshasa pour être condamné sous le régime de Kabila pour désertion et rébellion.

Bénéficiaire d’une mesure de grâce sous Félix Tshisekedi, le général Tshibangu prend le commandement de la 21ème région militaire.

Dans cette série d’ordonnances, le général Sylvain Kasongo Ekenge remplace le général Kasongo au département de communication et information au sein des Fardc.

Il faut noter que le général Célestin Mbala, l’ex-chef d’État-major, a été mis à la retraite.

Nombre de vue 12 total views, Visiteurs aujourd'hui 2 views today

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici