FELIX TSHISEKEDI NOMME L’Ambassadeur au Ghana. Il s’agit de Mme Jeannette Njuma Nyakeru

0
163

 

La RDC s’apprête à accréditer un nouvel ambassadeur au Ghana. Il s’agit de Mme Jeannette Njuma Nyakeru, sœur de la First lady congolaise, Denise Nyakeru Tshisekedi.

En réaction à cette proposition, le gouvernement ghanéen dit ne manifester aucune opposition à ce choix de la RDC.

« Le gouvernement de la République du Ghana n’oppose aucune objection à la nomination de Mme Jeannette Njuma Nyakeru comme prochain Ambassadeur de la République démocratique du Congo près la République du Ghana », a fait savoir l’ambassade du Ghana en RDC via une correspondance au Vice-Premier ministre en charge des Affaires étrangères, Christophe Lutundula.

En rapide clin d’œil dans le parcours du prochain chef de la représentation de la mission diplomatique de la RDC au pays de Kwame Nkrumah, des sources renseignent qu’elle a travaillé aux Affaires étrangères pendant les années Mobutu. Elle aurait, par la suite, demandé et obtenu l’asile au Royaume Uni, où elle a résidé pendant plusieurs années.

Des sources renseignement qu’avant d’être désignée pour ce pays d’Afrique occidentale, Jeannette Njuma Nyakeru aurait été auparavant proposée comme ambassadrice de la RDC au Royaume Uni. Proposition que Londres avait refusée pour certaines raisons. On cite entre autre, le fait pour l’intéressée d’avoir déserté l’administration publique de son pays plusieurs années auparavant

Revenue au pays après les élections de 2018, elle s’est vue confié le poste de Directeur de cabinet adjoint (dircaba) du ministre des Affaires étrangères Tumba Nzeza, prédécesseur de Christophe Lutundula.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici