URGENT: FÉLIX ANTOINE TSHILOMBO EN VOYAGE ENCORE. MRD!

0
106

Le soit disant président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshilombo, séjourne à Nairobi au Kenya depuis la soirée du lundi 12 septembre 2022.

Au Kenya, il  va prendre part ce mardi, à la cérémonie de prestation de serment du nouveau président William Ruto.

À son arrivée à Nairobi, Félix a été reçu par son homologue Kenyan, avec qui il a eu un entretien en tête-à-tête.

Signalons par ailleurs que William Ruto prête serment ce mardi pour devenir officiellement le 5ème président du Kenya, après plusieurs semaines de controverses qui ont suivi une élection serrée dans un pays en proie à des difficultés économiques majeures.

Une vingtaine de chefs d’Etats sont attendus pour la cérémonie d’investiture qui se tiendra au stade Kasarani, le plus grand de la capitale Nairobi (60.000 places).

Selon la Constitution du Kenya, le président doit prêter serment avant 14H00 heures locales (11H00 GMT).

Le 5 septembre dernier, près d’un mois après l’élection présidentielle du 9 août, la Cour Suprême a validé à l’unanimité la victoire du vice-président sortant devant Raila Odinga, figure historique de la politique kényane de 77 ans qui avait dénoncé des “fraudes”.

William Ruto, 55 ans, a devancé M. Odinga, soutenu par le chef de l’Etat sortant Uhuru Kenyatta et son puissant parti, d’environ 233.000 voix sur un total de 14 millions de votes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici