Beni: alerte sur la présence d’hommes armés suspects aux alentours de la ville

0
85

Salut Bana Congo.

C’est Nathalie Rolley sur cnt live.


La société civile de la commune de Boungoulou dans la ville de Beni (Nord-Kivu) alerte sur la présence, depuis mardi 13 septembre, des hommes armés suspects aux alentours de cette ville.
Selon cette structure, ces personnes sont visibles à Bouna et Kaseghe, deux entités situées à la limite de la ville de Beni vers sa partie Ouest.


Cette information est corroborée par le commandant de la police à Passissi.
Le président de la société civile de Boungoulou, Moïse Malikidogau a recommandé aux autorités de prendre ces alertes au sérieux afin d’éviter le pire.


« De fois, on a toujours tué dans la ville alors que les alertes ont été bien données en avance pour que les autorités restent aux aguets. Comme ils sont venus vers l’autre côté-là ce que certainement ils vont tuer en moins qu’ils ne cherchent autres chemins pour traverser. S’il n’y a pas d’alertes prises en considération en tout cas c’est compliqué », a-t-il déclaré.


De son côté, le porte-parole des opérations Sokolo I, capitaine Antony Mwalushayi assure que les services de sécurité ont pris des dispositions pour parer à toute éventualité :
« Nous avons déjà pris des stratégies, nous avons renforcé nos dispositifs dans des zones que nous avons jugées suspectes, dans les prisons de Beni et Butembo mais aussi dans d’autres lieux stratégiques. Donc, c’est pour non seulement empêcher l’ennemi de faire des incursions dans les agglomérations, mais aussi protéger la population contre ces assaillants qui tuent et qui pillent la population de Beni ».
Cet officier des FARDÉCÉ a invité la population à continuer d’alerter les services de sécurité de tous mouvements suspects.

Merci à vous papa Inno et surtout merci à tous nos abonnés sur cnt live.

N’oubliez pas de partager.
Nathalie Rolley correspondante Internationale, cnt live.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici