Beni : un sauve-qui-peut s’observe à Lume, la raison

0
13

Alors que la majorité d’habitants de Lume située dans le secteur de Ruwenzori venait de regagner la commune après l’attaque meurtrière survenue les mois derniers, l’on apprend des sources civiles qu’une débandade s’y observe encore depuis les heures vespérales de ce lundi 08 Août 2022.

Selon les mêmes sources, tout est partie de la présence des hommes armés non identifiés vêtus en tenue similaires à celle des Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC « passant carotte ».

Saisie de la présence des ces éléments, les habitants sous inquiétude s’en vont dans tous les sens, craignant pour leur sécurité indique un habitant contacté depuis sa cachette.

« Même s’il n’ya pas encore crépitement des balles, mais les habitants se sont dispersés. Nous avons constaté l’entrée des soldats. Nous avons peur. Moi-même suis déjà loin de la commune dans ma cachette », fait savoir un habitant sous anonymat.

Nos efforts pour avoir la version de l’armée congolaise n’ont pas encore abouti.

Lors de la récente attaque des ADF dans cette commune, une dizaine de civils avaient sauvagement été tués au côté des dégâts matériels dont l’incendie du centre hospitalier de la CECA 20 locale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici