BONNE NOUVELLE POUR LES LEOPARD.

0
8

Une nouvelle ère, c’est ce que la sélection congolaise s’apprête à vivre. De l’expérience de Hector Cuper à l’amour des projets de Sébastien Desabre, les Léopards vont certainement connaître une transition radicale.

Au sortir de son officialisation comme nouveau sélectionneur des Léopards Seniors pour les trois prochaines années, le technicien français sait ce qu’il attend en RDC. « Ma touche c’est d’amener finalement tout le monde vers de la rigueur qui soit à même de nous permettre de rendre fiers les fans. » Ainsi, « Mon objectif à court terme c’est de construire les bases pour que tout le monde s’exprime avec son talent. Il y a des matchs qui vont arriver qui vont me servir d’évaluation. » a précisé Desabre.

Dans le dilemme entre urgence de résultats pour décrocher la qualification à la prochaine CAN et patience pour bâtir un projet à long terme, l’ancien sélectionneur de l’Ouganda sait que « tous les matchs sont importants, mais on sait que pour atteindre des objectifs très très hauts, il faut construire de la base. L’objectif c’est de gagner tous les matchs, mais surtout de gagner des titres et pour y arriver, il faut avoir une identité, une rigueur et pour ça on a donc besoin de tout le monde« .

Sébastien Desabre a besoin de l’accompagnement de tout le monde. Des institutions, de la presse, des joueurs et même des supporters pour atteindre ses objectifs ambitieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici