Accueil POLITIQUE Consultations de Nairobi : les groupes armés ont déposés leurs cahiers de...

Consultations de Nairobi : les groupes armés ont déposés leurs cahiers de charge.

55
0
Kinshasa – La délégation des groupes armés qui sèment la désolation à l’Est de la RDC ont remis comme prévu leurs cahiers de charge dans lesquels, ils ont dévoilé leurs revendications.

A les en croire, ils ont pris les armes pour des raisons identitaires et d’autodéfense. Au cours de la journée de lundi 23 mai, on a noté la présence du représentant du M23 basé au Rwanda, le bishop Runiga, les Maï Maï Raia Mutomboki, Gomini, Tweranero, la coalition Fpdc etc. Pendant le week-end, on a noté le passage de quelques groupes armés opérant dans la province du Sud Kivu, notamment dans les territoires d’Uvira, Fizi, Mwenga, Shabunda ainsi que des hauts plateaux de Minembwe. Les représentants de ces groupes armés négatifs avaient été embarqués à bord d’un Boeing de la compagnie nationale kenyane à partir de la ville de Goma.

C’est le dimanche 22 mai, qu’ils se sont entretenus dans la capitale kenyane avec l’équipe laissée par le Président la République. Les consultations de Nairobi entre le gouvernement congolais et les groupes armés font suite au mini-sommet qui avait réuni autour d’une même table les dirigeants de la région des Grands lacs au sujet de l’insécurité qui y prévaut, particulièrement à l’Est de la RDC. La Résolution de cette rencontre à haut niveau a invité la RDC à écouter les groupes armes afin de savoir leurs revendications pour une analyse appropriée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici