Salut à touss, vous etes sur cnt live, avec Papa Inno et Nathalie Rolley, correspondante internationale cnt live.

Par L’oiseau perché

Rien ne va dans le camps du Président Tshisekedi où le mécontentement se fait plus que ressentir. Des fidèles alliés tournent tour-à-tour le dos au pouvoir en dénonçant pour certains l’incompétence du Président de la République.

Après le départ surprise de la mouvance de l’ex-bras droit du président congolais, le tour semble jouer pour le pouvoir. Ce départ provoque un effet multiplicateur. Après Jean-Marc Kabound, c’est au tour de Franck Diongo de faire ses valises.

Dans le cercle du pouvoir on craint déjà un vent qui pourrait ne pas s’arrêter avec le départ de ces deux poids lourds. Le Président se retrouve alors contraint de se renfermer auprès des anciens collaborateurs de Kabila qui ont fait défection de ses rangs l’année dernière pendant que ses rangs se rétrécissent au jour le jour. Certains proches du Président parlent des déserteurs comme des aigris.

Il y’a rien de bon qu’il faille attendre de Franck Diongo c’est un aigri, dit un proche du chef de l’État ayant requis l’anonymat. Franck Diongo avait bataillé dur pour se faire nommer ministre mais le Président n’était pas convaincu de pouvoir le faire au regard de sa moralité douteuse et de son passé, renchéri-t-il.

Pour l’ex-bras droit du président Jean-Marc Kabound devenu opposant, le procès est tout aussi le même. Le secrétaire général du parti présidentiel a lui-même répondu à ses attaques contre le Président Tshisekedi : corrompu, opportuniste, aigri, voleur des deniers publics, abus du pouvoir; Augustin Kabuya n’a pas manqué des mots pour qualifier Kabound de la plus dure des manières.

Il s’observe cependant un malaise au sein du pouvoir congolais qui pourrait me’acer les ambitions électoralistes du Président Tshisekedi qui a pour premier critiques ses anciens collaborateurs devenus opposants.

Merci à tout nos abonnés sur cntlive et surtout n’oubliez pas de continuer à vous abonner massivement sur votre chaine.

ECOUTEZ AVEC NATHALIE ROLLEY

Nombre de vue 28 total views, Visiteurs aujourd'hui 2 views today

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici