FELIX TSHISEKEDI VIENT D’ACHETER DES NOUVEAUX JEEPS POUR LES EVEQUES LUBA-Richard Kazadi Kamba, nouvel évêque du diocèse de Kolwezi dans la province du Lualaba, a été consacré le samedi 7 mai dernier.

0
187

AÀ l’occasion de cette consécration épiscopale, le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a offert deux jeeps dont l’une de marque Land Cruiser et l’autre de marque Prado ainsi qu’une enveloppe de 50.000 dollars américains au nouveau patron de l’église catholique dans cette partie du Congo-Kinshasa.

À en croire le représentant du chef de l’État, Théophile Tshulumba, qui a procédé à la remise de ce cadeau, ces moyens de locomotion ont été disponibilisés pour faciliter la mobilité de l’évêque.

Théophile Tshulumba a fait savoir que c’était la première fois que le Président Tshisekedi fasse un tel geste dans un diocèse.

En outre, il a indiqué que le chef de l’État compte sur les capacités managériales de cette autorité ecclésiastique pour renforcer l’unité de tous les congolais vivant au Lualaba.

« Le chef de l’État compte sur ses qualités et plus encore sur vos capacités managériales pour renforcer le partenariat entre l’État et l’église de Kolwezi, renforcer l’unité des enfants de Dieu et aux côtés du gouvernement provincial, renforcer l’unité de tous les congolais vivant au Lualaba. Cela pour qu’enfin vous puissiez réaliser ensemble des projets et œuvres pour le bien-être de nos compatriotes de Kolwezi et de toute la province », a dit le représentant du président Tshisekedi.

Il sied de souligner que Fifi Masuka Saïni, vice-gouverneure de ladite province, a de son côté, octroyé une autre jeep à ce souverain pontife.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici