”Je formerai ma nouvelle armée en RDC”, cette surprenante demande du Général Muhoozi Kainerugaba à Félix Tshisekedi

Date:

‘insécurité grandissante dans la partie Est de la République Démocratique du Congo a toujours été au centre de plusieurs discussions au pays comme à l’extérieur.

La résurgence du M23 soutenu par l’armée rwandaise n’est pas seulement commentée par les politiques de la République Démocratique du Congo, même les politiques et officiers militaires de la sous région des grands lacs se montrent intéressés par cette situation qui, endeuille et appauvrit plusieurs familles.

Comme par surprise le Lieutenant-général Muhoozi Kainerugaba, un des hommes forts de l’armée Ougandaise tend sa main au président congolais, Félix Antoine Tshisekedi, lui demandant une permission pour qu’il organise une armée en République Démocratique du Congo qui, selon lui sera la plus forte d’Afrique.

”Je formerai ma nouvelle armée en RDC pour qu’elle soit la plus grande d’Afrique. Puisque nous sommes tous maintenant dans l’EAC. J’ai juste besoin d’une invitation de mon président, Tshisekedi”, a écrit sur son compte Twitter, le Lieutenant-général Muhoozi Kainerugaba, un des hommes de l’armée Ougandaise.

Notons qu’avant comme après l’intégration de la République Démocratique du Congo dans la communauté de l’Afrique de l’Est (EAC), l’insécurité est toujours permanente dans le pays de Lumumba. Des groupes armés dont les M23, ADF, CODECO continuent à endeuiller les populations civiles, la plupart de ces groupes comme les rebelles du M23 sont soutenus par par certains pays membres de l’EAC, ici l’on cite le Rwanda.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez:

S'adhérez

Populaire

Articles Similaires
Similaire