Kabuya encourage Kabund à affronter la Justice pour l’aider à récupérer l’argent qui est logé dans des paradis fiscaux

0
28

Le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a, lors d’une matinée politique organisée le 24 juillet 2022 au siège du Parti dans la commune de Limete, encouragé la Justice à poursuivre Jean-Marc Kabund.

Selon l’actuel numéro un de l’UDPS, son ancien président du parti, le député national Jean-Marc Kabund, doit aider la justice à voir clair sur les prétendues sommes d’argent qui quittent la République démocratique du Congo pour être logées dans des paradis fiscaux. « Après avoir réfléchi, je me suis dit que comme il a témoigné contre le président de la République, il peut aider la Justice, il peut aider nos juges pour qu’ils voient là où le président de la République a caché l’argent. Il l’a dit devant la presse et nous aussi nous disons la même chose devant la presse. Qu’il aide la justice pour que cet argent retourne au pays. Même s’il l’avait dit seulement pour dresser notre armée et notre peuple contre le chef de l’État, que la justice fasse son travail », a déclaré Augustin Kabuya.

Kabuya encourage Kabund à affronter la Justice pour l’aider à récupérer l’argent qui est logé dans des paradis fiscaux

Pour rappel, lors d’une interview accordée à un média international, l’ancien premier vice-président de l’assemblée nationale a affirmé que des sommes d’argent quittent la RDC par des jets privés pour être logées dans des paradis fiscaux. Cette sortie médiatique de Jean-Marc Kabund est intervenue après sa conférence de presse durant laquelle il a qualifié l’actuel régime d’incompétent et de jouisseur.

À noter que le procureur général près la Cour de Cassation a déjà saisi le bureau de l’assemblée nationale pour solliciter l’autorisation des poursuites contre Jean-Marc Kabund. La Justice accuse le président du parti Alliance pour le Changement notamment d’outrage au chef de l’État

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici