kalehe : la G_ABS lance son projet d’adduction d’eau potable, financé par SE Aimé Boji Sangara.

0
22

C’est dans le village kasheke en territoire de Kalehe, que ce projet de développement durable, a eu lieu ce mercredi 27 juillet 2022. Deux réservoirs d’eau potable de 40.000 litres d’eaux,ont été livrés à cette population, qui soutien à fond le digne fils du Sud-kivu Aimé Boji Sangara.

La noble activité est intervenue, en réponse du MinEtat Aimé Boji Sangara, à la demande de la population de cette partie du territoire de Kalehe. Ce géant du gouvernement SAMA Lukonde n’est pas resté indifférent face à cette demande étant convaincu que L’eau c’est la vie c’est ainsi que la grande l’Asbl qui porte le nom du Bienfaiteur Génération Aimé Boji Sangara. s’est déployé pour marier la parole à l’acte.

Devant des personnages influentes du village Lusheke,les associations des jeunes et des mamans, le don du Ministre d’état,Ministre du Bureau Aimé Boji Sangara, a été bien accueilli et salué par
Le notable HABAMUNGU NYARUBAGA KITAMBALA, chef du village bénéficiaire du projet. Au nom de la population qu’il représente, ce dernier a remercié vivement l’homme des actions concrètes pour cette action de développement durable, qui vient répondre à un besoin d’intérêt sociale de la communauté qu’il dirige.
Devant sa population, ce sage du village de Lusheke, a invité les siens à l’usage actif du don reçu, porteur d’une mention spéciale, G_ABS.

Me Justin MAPATANO, coordonnateur provincial de la Génération Aimé Boji Sangara, a conscientisé les bénéficiaires du projet, dont les filles et garçons présents sur place, à accompagner la grande structure active au développement, déterminée à apporter dans la masse populaire, des nobles valeurs axées sur le civisme et le changement comportemental.

À Kabare, Walungu, Uvira , … Ce grand Baobab de l’Union pour la Nation Congolaise, Aimé Boji Sangara ne cesse de marquer l’histoire par des faits concrets et attirants,conformément à la volonté populaire.

Désormais ,des tanks d’eau de 80.000 litres, seront placés au profit du village et sous villages du territoire de Kalehe.

L’eau c’est la vie, une eau douce, un sourire éclatant, tout un grand merci réservé au Min’état, Aimé Boji Sangara.

Tito chomachoma CNTLIVE BUKAVU

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici