LA DECISION VIENT DE TOMBER- MAUVAISE NOUVELLE POUR JEAN MARC KABUND

0
300

RDC: Jean Marc Kabund arrêté.

Le député national Jean-Marc Kabund a été arrêté ce mardi 9 août 2022 après sa deuxième audition par le Procureur général près la Cour de Cassation. Il est placé sous mandat d’arrêt provisoire et acheminé à la prison de Makala.

Me Henriette Bongwalanga, avocate de Kabund confirme l’arrestation de son client. Un responsable de la police dit avoir reçu l’ordre de l’acheminer à Makala.

RDC : devenu gênant, le 1er Vice-président de l'Assemblée nationale  démissionne - L'événement NigerAlors qu’il était auditionné, le nombre des jeeps de la police et des agents de l’ordre augmentait progressivement, a constaté Ivan.Kasongo.

Kabund est arrêté alors que ses immunités parlementaires n’ont pas été levées. Un réquisitoire du PG sollicitant des poursuites et la levée de ses immunités a été adressé au bureau de l’Assemblée nationale. Mais Kabund, invité à deux reprises pour une réunion avec le bureau Mboso afin de présenter ses moyens de défense au sujet du réquisitoire du procureur général, a décliné l’offre soulignant la nécessité de conclure son audition au parquet.

L’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale est poursuivi pour avoir tenu, au cours d’un point de presse, des propos qualifiés d’injurieux, de nature à alarmer la population et à porter atteinte à l’honneur dû aux institutions publiques et à la dignité du SOIT DISANT Chef de l’Etat.

Ancien bras droit de Félix Tshisekedi, M. Kabund s’est érigé en opposant principal de ce dernier et a appelé a chassé l’actuel Chef de l’Etat du pouvoir en 2023. Il considère que Félix Tshisekedi qu’il a qualifié d’incompétant “est un danger au sommet de l’Etat”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici