La production des tenues militaires lancée en RDC

0
34

Les activités de l’atelier de confection des tenues militaires ont été lancées, mardi 05 avril dernier à Kinshasa, en République démocratique du Congo. Cette cérémonie a été présidée par le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde.  https://youtu.be/7WqtHc0Cn7E

Ce dernier a, dans son discours, salué à sa juste valeur la matérialisation de ce projet qui s’inscrit dans la politique de son gouvernement de multiplier les stratégies pour permettre au pays de résister aux chocs extérieurs en misant sur l’intensification de la production locale.

« Pour moi, c’est un honneur d’être ici pour lancer justement cette production des tenues militaires. Nous avons visité un atelier de production des tenues militaires et c’est ce que moi je suis venu encourager. Parce que c’est lancé au niveau du ministère de la Défense et parce que nous avons dans notre politique, décidé de mettre en avant la production locale. Donc, nous y avons mis des moyens. Ce n’est qu’un début. Ça doit se poursuivre et par la suite, ce qui est recherché, c’est cette idée donnée par son excellence, monsieur le président de la République, notre propre capacité de résilience et de production locale », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le chef du gouvernement dit des « Warriors (guerriers, ndlr) » a rassuré que les initiatives du genre seront déployées dans d’autres secteurs de la vie nationale en RD Congo.

Bien avant, le ministre de la Défense nationale, Gilbert Kabanda, s’est réjoui du lancement des activités de cette cellule de production locale des tenues militaires qui, selon lui, constitue un grand pas posé par le gouvernement de la République.

Le projet de confection des tenues militaires au niveau local est une initiative du gouvernement de la République mise en œuvre par le ministère de la Défense nationale. L’objectif est de promouvoir la production locale.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici