La Russie dit apprécie ses liens étroits avec des pays de l´Amérique latine, l´Asie et l´Afrique et est prête à leur fournir du matériel de pointe.

0
40

Selon le Président russe, Vladimir Poutine, qui sest exprimé hier lundi 15 août à Moscou lors de la cérémonie d´ouverture du Forum militaro-technique international Armée-2022, la Russie est prête à former des soldats étrangers. La Russie a l´intention de développer activement des liens de coopération avec d´autres pays pour créer de nouveaux modèles d´armes et d´équipements, a-t-il ajouté.

Pour son projet dappui militaire à ses alliés, le Président russe a fait savoir que « la Russie chérit sincèrement des liens historiquement forts, amicaux et véritablement confiants avec les pays d´Amérique latine, d´Asie et d´Afrique ».

Sur ce qui précède, le leader russe a expliqué que la Russie est prête à fournir à ses alliés sur ces continents « les types d´armes les plus modernes » allant des armes légères aux véhicules blindés et à l´artillerie pour combattre l´aviation et les véhicules aériens sans pilote.

Poutine a souligné que la Russie a de nombreux alliés, partenaires et personnes partageant les mêmes idées sur ces continents et que son pays accorde une grande importance à cela.

Ajoutons quen lien avec cette annonce ayant trait à la coopération militaire, la Russie a livré au Mali la semaine dernière de nouveaux équipements militaires, dont cinq avions et un hélicoptère de combat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici