La Véranda Mutsanga s’oppose au déploiement d’une nouvelle force militaire régionale annoncée au Nord-Kivu et en ITURI pour soit disant venir combattre les groupes armés…

0
91

Nous disons NON à cette énième moquerie des FARDC et de la RDC car Joseph Kabila nous avait aussi plongé dans cette voie en autorisant l’Armée Rwandaise d’entrer en RDC mais l’objectif était autre et aujourd’hui nous continuons à payer le prix.

Chers dirigeants congolais, donnez le feu vert et les moyens aux FARDC pour mener les opérations offensives que de nous amener des militaires inutiles à l’est !

Le déploiement d’une force militaire régionale, est un autre tâtonnements de trop bénéfique à ceux en tirent profit fragilisant et démoralisant nos FARDC et PNC. Il s’agit d’une force militaire de trop aux côtés de la plus grande mission onusienne au monde Monusco et des troupes Ougandaises, Tanzaniennes et Kényanes qui sont déjà déployées à l’est de la RDC sans résultat attendu par les congolais.

On en a marre avec les forces militaires étrangères fantaisistes qui viennent en RDC avec des agendas cachés.

Nous avons accueilli avec joie sous réserve les troupes militaires Ougandaises et Tanzaniennes croyant qu’elles feront grand chose pour corriger la léthargie des troupes onusiennes mais nous sommes dans la désolation de constater que leur déploiement au Nord-Kivu et en ITURI, n’avait autre objectif que de sécuriser les intérêts économiques de leurs Pays que ramener la paix et la sécurité tant attendu par les populations congolaises.

Face à cette déception et la complicité de la France, les USA, l’Angleterre et l’ONU qui arment et financent le Rwanda contre les intérêts du Congo et du coup ces mêmes Pays viennent de décider de prolonger l’ambargo d’armes sur la RDC qui est pourtant en guerre et fait face aux terroristes du m23-Rwanda, il est hors de question d’accepter sur le territoire congolais des troupes supplémentaires qui ne vont rien apporter au retour de la sécurité à l’est de la RDC.

Si le Président Félix Tshisekedi tient aux accords politiques avec ces Pays voisins qui sont pourtant complices dans le malheur qui frappe les congolais de l’est de la RDC depuis plusieurs décennies, nous allons user de toutes les prérogatives constitutionnelles garanties aux congolais pour faire échec à ces troupes militaires inutiles qui font croire à la face du monde que la RDC n’a pas une armée capable pourtant c’est la faute au leadership congolais qui n’a pas la vision d’améliorer le social des FARDC et Policiers pour qu’ils soient compétitifs sur la scène régionale et internationale.

ECOUTER AVEC NATHALIE ROLLEY.

Nous allons nous battre avec les moyens disponibles contre le m23-Rwanda car les résultats du terrain sur la ligne de front dans le territoire de Rutshuru, prouvent qu’on est capable vu que l’ennemi est en perte de vitesse et commence à larguer depuis deux jours des bombes dans des zones habitées par les civils faisant des morts et blessés qui n’ont à faire sur le champ de bataille. Ce qui vient confirmer le caractère terroriste de ce mouvement du m23 soutenu par le régime de Kigali.

Si un Pays régional veut aider la RDC, il n’a qu’à livrer la logistique aux FARDC (Armes et minutions) et les FARDC vont se battre avec l’appui de sa population. Nous n’avons pas la carence des troupes mais le problème de leadership et des moyens logistiques. Malgré tout, les FARDC avec l’appui de la population congolaise, s’en sort très bien et nous souhaitons défendre seuls notre Patrie car les soutiens étrangers ne sont que des stratégies de fragiliser nos FARDC et services de renseignement pour les intérêts des prédateurs qui tiennent à maintenir l’est de la RDC dans l’insécurité alimentaire permettant aux multinationales de se procurer des minérais de l’est au prix du sang des congolais.

Chose qu’on ne va plus tolérer car les militaires Ougandaises, Tanzaniennes et Kényanes qui doivent faire partie de la fameuse force de 5 Pays régionaux qui doivent constituer cette force, sont déjà en RDC et très précisément au Nord-Kivu et en ITURI mais rien de spécial. Ils se comportent aussi comme les touristes de la Monusco qui sillonnent les villes de l’est et passent leur temps à draguer et faire le shopping pour dépenser l’argent gagné sans moindre effort alors que les FARDC et la PNC abandonnés à leur triste sort, se sacrifient encore pour protéger ces fameux casque-bleus partout où ils sont déployés où se promènent au Nord-Kivu et en ITURI.

Et que donc, si le Président Félix Tshisekedi tient au déploiement forcé de ses alliés à l’est, nous allons nous y opposer à tout prix.

C’est pourquoi bientôt nous relançons la campagne BYE BYE MONUSCO car tous les congolais ont compris que tant cette force onusienne sera en RDC, il n’y aura jamais la paix et la sécurité à l’est de la RDC vu l’expérience du passé NO KUNDA, NO JOB ne cesse de se répéter NO M23, NO JOB tout comme NO ADF, NO JOB

À chaque fin du mandat de la Monusco, une guerre se déclenche même si cette fois-ci, ça a coïncidé avec la fin de l’État de siège. Nous vous observons très bien et nous connaissons déjà le jeux.

C’est pourquoi, nous appelons tous congolais à se ranger en ordre de bataille citoyenne pour vaincre le malin qui tient à nous distraire au profit de ceux qui tirent des dividendes de l’insécurité permanente à l’est de la RDC.

Trop c’est trop.

On ne libère pas un peuple ! Le peuple se libére.

Seule la lutte libère.

S/é Patrick Ricky Paluku défenseur des droits humains et coordonnateur provincial de la Véranda Mutsanga Nord-Kivu 0997096369.

Merci à vous, kanda ya Kitasamba fils de Rwenzori L’information est essentielle. Correspondent de CNTLIVE Monde.

HOUSE DESIGN

STAY CONNECTED

0FansJ'aime
70,727SuiveursSuivre
175,000AbonnésS'abonner
- Advertisement -

MAKE IT MODERN

LATEST REVIEWS

RDC: Ensemble dénonce des “meurtres et harcèlement” dont ses membres seraient...

La plateforme “Ensemble” a déclaré ce lundi 4 juin 2018, que certains de ses membres seraient victimes d’assassinat et des tentatives d’enlèvements. Le vice-président d’Ensemble,...

PERFORMANCE TRAINING

Russafrique : les Congolais en colère – L’attitude des pays africains à Putin et à...

24 pays africains sur 54 ont préféré ne pas approuver la résolution onusienne condamnant l’agression russe contre l’Ukraine. Le signe d’une nouvelle ère ?

RDC: Plus de 5 maisons incendiées et 9 boutiques pillées par les ADF à...

Les rebelles ougandais des Forces démocratiques et alliées (ADF) ont incendié plus de cinq maisons des civils et ont pillé neuf boutiques au cours...

EYINDI WERRASON AKWEYI NA TERRAIN TEMBE NA DIASPORA

https://youtu.be/dapSdieHQDM   DRC FLASH INFO BRUTE: WERRASON TBE NA BA COMBATTANTS YA DIASPORA
- Advertisement -

HOLIDAY RECIPES

La RDC s’oppose au retrait des forces ougandaises du pays, estimant...

Alors que l’Ouganda a indiqué qu’il allait retirer ses troupes de la RDC après plusieurs semaines d’opérations militaires conjointes dans l’est troublé du pays,...
- Advertisement -

WRC RACING

HEALTH & FITNESS

BUSINESS

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici