La vraie raison pourquoi Matata Mponyo a quitté Kabila

0
33

Par Fabrice Lukamba

Il ne l’avait peut-être pas dit de façon très claire par le passé. L’ancien premier ministre congolais vient de signaler que ce sont plusieurs difficultés lui causées qui l’avaient poussé à quitter l’ex Chef de l’État Joseph Kabila avec son Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD).

« (…) lorsque vous êtes dans un parti ou dans une famille politique, il faut y jouer un rôle qui vous convient, qui vous permet de vous épanouir. Je pense, il y avait des conditions telles que mon épanouissement à la fois politique, intellectuel, n’était plus garanti », a-t-il déclaré au cours d’une sortie médiatique sur les Antennes de nos confrères de TV5MONDE, le vendredi 13 mai, dans la soirée.

Augustin Matata Ponyo dispose aujourd’hui de son propre parti politique, Leadership et Gouvernance pour le développement (LGD). C’est un jeune parti qui a été lancé en début du mois de mai de cette année en cours. Il est aussi choisi par son parti comme candidat à la Présidentielle prévue en 2023.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici