LE MINISTRE CONGOLAIS DE LA DÉFENSE DEMANDE L’APPUIE MILITAIRE DE PUTIN

0
92
FARDC soldiers

Kinshasa18-08-2022Politique – Le ministre congolais de la Défense, Gilbert Kabanda Kurhenga, a saisi l’opportunité de la participation de la RDC à la 10ème conférence de Moscou, qui s’est tenu du 15 au 18 août, pour plaider en vue d’obtenir un appui multiforme de la Russie et des autres pays participants.

Cette conférence a réuni 300 délégués venus de 40 pays pour refléchir sur la sécurité internationale. La demande congolaise lors de ces assises a pour motivation d’obtenir des moyens nécessaires pour les Forces armées de la RDC. Cet appui est nécessaire pour élargir les opérations contre les groupes armés, les forces négatives, les groupes terroristes et leurs alliés actifs dans les provinces du Nord-Kivu, Sud-Kivu et de l’Ituri où se commettent tous les jours des massacres dans l’indifférence de la communauté internationale.

La visite en RDC du Secrétaire d’Etat américain Anthony Blinken n’ayant rien apporté de concret en termes de solution pour ramener la paix à l’Est, beaucoup de Congolais ont donné de la voix pour demander aux autorités de solliciter l’appui de la Russie. Moscou, à travers le groupe Wagner, a joué un rôle déterminant pour stabiliser la République centrafricaine (RCA). Le Mali a emboîté le pas et a renvoyé les Français avec l’opération Barkane, qui malgré plusieurs années au sahel et un équipement dernier cri n’a pas obtenu les résultats attendus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici