LE PRÉSIDENT UHURU KENYATTA EXIGE LA BALKANISATION DE L’EST DE LA RDC AU CONTROLE DE L’EAC.

Date:

En pleine conflit avec le Rwanda et l’Ouganda, le président Kenyatta président en exercice de l’EAC déclare et exige que L’ITURIE, LE NORD-KIVU ET LE SUD-KIVU deviennent de zone libre d’arme et appeler la mise en place d’une force régionale de l’Afrique de l’Est, signifie clairement que Félix Tshisekedi a fait adhérer la RDC dans l’EAC dans le but principal de rendre autonome la partie Est de la RDC au contrôle de l’EAC, donc c’est de la balkanisation.

Pourquoi seulement au moment où Félix Tshisekedi avec le conseil supérieur de la défense décide de la suspension de tous les contrats signés avec le Rwanda que le président du Kenya fait une déclaration si grave, de réclamer l’autonomie d’arme de la partie Est de la RDC et pire demande à ceque une force régionale de l’EAC soit immédiatement mise place pour s’installer à l’EST?

Ceci démontre que l’état de siège décrété et maintenue avec insistance par Félix Tshisekedi avaient des objectifs sombre de faciliter le contrôle L’ITURIE et du Nord-Kivu par les Etats voisins ainsi que les accords signés par Félix Tshisekedi avec tous les pays de cette organisation sous régionale qui est la EAC était purement balkaniser notre pays en contre partie de leur soutien pour se maintenir au pouvoir.

Ceci est très grave et doit faire object des éclaircissements de la part porte parole du gouvernement mais aussi de la part du président de parti au pouvoir l’UDPS car c’est une haute trahison.

Dans quoi Félix Tshisekedi a fouré la RDC ? Quels sont ces accords qu’il a signé au nom de la RDC pour sa soi-disante diplomatie agissante ?
Le peuple congolais mérite de connaître les contenus des tous ces accords signés avant de les suspendre car c’est notre pays qui est vendu.

Auditionner avec Nathailie Rolley:

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez:

S'adhérez

Populaire

Articles Similaires
Similaire