LE VENT DE KABUND: MIKE MUKEBAYI EMPORTÉ

0
80

Présent à la conférence de presse à la résidence de l’ex-numero 2 de l’Udps à Kingabwa, Mukebayi explique que Kabund a trouvé les mots justes pour décrire le pouvoir agonisant de Tshisekedi. « Je suis arrivé, je me posais beaucoup de questions. Mais, j’ai eu l’impression de retrouver Étienne Tshisekedi. J’ai retrouvé la ligne originelle, cette ligne qui avait fait que l’individu comme moi ait pensé à un moment donné avec l’Union sacrée, on allait sauver la nation. C’est dommage qu’aujourd’hui Félix Tshisekedi est en train de conduire le pays à la ruine. Mais là, Jean-Marc m’a donné espoir, il a dit qu’il y a encore des Congolais et des forces politiques qui croient à un véritable changement. Je crois qu’il peut sauver ce qui peut l’être encore de l’héritage d’Etienne Tshisekedi », s‘est flatté le cadre Ensemble.

L’élu de Lingwala promet d’accompagner l’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale dans son combat, lequel cadre d’ailleurs, dit-il, avec la vision de sa famille politique. « Je suis membre d’un parti politique et c’est au niveau des partis politiques qu’un rapprochement peut-être établi. Je suis cadre d’un parti politique qui s’appelle Ensemble pour la République, qui nourrit des ambitions à tous les niveaux. Mais avec la ligne qu’il [Kabund] défend, moi je peux travailler à un rapprochement entre les deux partis politiques parce que nous défendons les mêmes valeurs. Il y va de soi qu’un jour nous nous retrouvions pour opérer ce changement là », a soutenu Mukebayi.

Heureux, l’élu de Lingwala a salué la sincérité affichée par le président du parti politique Alliance pour le changement. « Il a dit clairement qu’il se met dans la ligne de l’opposition face au régime de Félix Tshisekedi. Mais, j’ai aimé sa sincérité. Il a évoqué son passé, les contradictions qu’il y a eues chaque fois, ses interpellations au chef de l’Etat qui n’a jamais prêter oreille. Je pense qu’au jour d’aujourd’hui, il n’y a plus de doute sur sa sincérité dans le combat, il a un bel avenir, qu’il aille de l’avant », l’a-t-il encouragé.

Jean-Marc Kabund a tourné définitivement la page Tshisekedi. Depuis le 18 juillet 2022, il a grossi les rangs de l’opposition anti-Tshisekedi. D’ailleurs, il a appelé la population à chasser le régime Tshisekedi à travers une révolution pacifique et démocratique. Ne pas le faire, a-t-il averti, c’est de pérenniser la souffrance du peuple.

LE VENT DE KABUND: MIKE MUKEBAYI EMPORTÉ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici