PARTAGER

Henry Mova, cadre du Front Commun pour le Congo (FCC), estime que le candidat de la plateforme du pouvoir, Emmanuel Ramazani Shadary, jouit d’une base léguée par Joseph Kabila qui va lui permettre de remporter la présidentielle du 23 décembre prochain.

Mova estime qu’Emmanuel Ramazani Shadary a des atouts qui font de lui un candidat idéal pour la plateforme du pouvoir.

«Jamais dans ce pays on a réuni une telle coalition de forces autour d’un candidat qui a peut- être la plus grande expérience de tous les candidats aujourd’hui, qui a été dans l’administration depuis la base autant sur la plan intellectuel par ce qu’il chercheur dans l’administration publique mais aussi dans le travail politique qu’il a fait. Il dirige le plus grand parti politique de ce pays. Si quelqu‘un qui a une base solide, qui n’a pas à la quémander, qui n’a pas à chercher de coalition hétéroclite c’est bien lui. Moi je crois que sa force réside dans la base qu’à constituée la famille politique de Joseph Kabila qui se perpétue à travers Emmanuel Ramazani », a dit l’ancien secrétaire général du PPRD, Henry Mova à la fin du meeting organisé ce samedi pour la présentation de Shadary à la population kinoise.

« Ma base est là. Je suis l’homme le plus accepté de tous », avait affirmé Emmanuel Ramazani Shadary à notre source à la clôture de la manifestation.

Peu avant le début de la cérémonie, le ministre de la communication et médias Lambert Mende  affirmait que Shadary bénéficiera de la base électorale de 2006 et de 2011 de Joseph Kabila.

« Sa base, c’est le FCC. Sa base, c’est nous. Sa base, c’est celle qui a voté pour lui en 2006 et en 2011 et c’est celle qui a voté pour Kabila en 2006 et en 2011. Il est celui qui est le plus à l’aise en terme de base », disait à ACTUALITE.CD Lambert Mende cadre du FCC.

Emmanuel Ramazani a promis de communiquer son projet de société la semaine prochaine.