NORD KIVU: 18 ANS, OCHATI HELENE SARAH FEMME D’UN ADF EST CAPTURÉE

0
20

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont présenté ce jeudi 14 juillet à la presse une dizaine des terroristes du Mouvement ADF capturée lors des attaques en secteur de Ruwenzori et près d’Oicha dans le territoire de Beni et les miliciens mai-mai capturés dans la même région.

“Il s’agit des ADF capturés par les FARDC lors des attaques en secteur de Ruwenzori et près d’Oicha dans le territoire de Beni et les miliciens mai-mai capturés après l’incursion dans la nuit du jeudi dernier” a fait savoir le capitaine Antony Mualushayi.

Parmi ces terroristes capturés, il y a une jeune femme du nom Ochati Sarah Heleine , 18ans, de nationalité congolaise et épouse d’une commandant ADF.

« Ochati Sarah Heleine , 18ans , de nationalité congolaise, capturée le 4 Juin 2022 par les FARDC lors d’une offensive contre une position ADF à Beni. Cette femme est épouse de l’un des commandants du groupe terroriste ADF depuis 2 ans » a dit le Porte parole opérations Sokola 1.

Le speaker des opérations Sokala1 a aussi précisé que les forces armées congolaises ont aussi réussi à saisir des armes de guerre des mains des assaillants et plusieurs autres effets militaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici