Nord-Kivu/Menace de spoliation du terrain de tennis au cercle sportif de Goma : la ligue provinciale de tennis saisit le gouverneur militaire

0
42

Ce mercredi 13 juillet 2022 une délégation de la ligue provinciale de tennis du Nord-Kivu est allée rencontrer le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kong’ba. Objectif, saisir l’autorité provinciale sur une menace de spoliation du terrain du tennis de Goma situé au cercle sportif, par un particulier.

Au cours des échanges avec le gouverneur militaire, la ligue de tennis du Nord-Kivu a révélé que le présumé spoliateur commence à empêcher la tenue des matchs à ce stade ainsi que les différentes séances d’entraînement des athlètes.

Dans une interview accordée à la cellule de communication du gouvernorat de province, l’honorable Muhayirwa Kazungu Simon président de la ligue provinciale de tennis et chef de la délégation a dit faire confiance au gouvernement et estime que son intervention urgente aura des retombées positives sur cette situation.

Et d’ajouter :

« ‘Nous avons tablé sur la possible spoliation du cercle sportif de tennis au Nord-Kivu car il y a trop de confusion au niveau de ce cercle sportif de Goma où certaines personnes se disent être gestionnaires pourtant elles n’ont pas la qualité moins encore le titre » a-t-il dit.

« Cette personne se permet d’afficher des pancartes pour signifier que celui le gestionnaire de ce terrain de tennis de l’État, celui-ci lui appartiendrait et par moment, il arrive au terrain pour stopper les sportifs à ne plus continuer leurs entraînements ou matchs ».

Le chef de l’exécutif provincial, le lieutenant général Constant Ndima Kong’ba a promis une solution à cette problématique. Il promet d’effectuer une descente sur terrain pour s’acquérir de la situation.

Notons que le cercle sportif de Goma est un terrain de l’État congolais qui encadre la jeunesse depuis plusieurs années en matière sportive. En tennis, grâce à cet espace public, plusieurs pratiquants de cette discipline tennistique ont connu une évolution rapide et représente la République Démocratique du Congo dans plusieurs compétions internationales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici