Pero Luwara : le journaliste s’en prend à nouveau au Chef de l’État

0
44

Après être disparu du pays suite aux poursuites judiciaires dont il fait l’objet, le journaliste Pero Luwara a fait encore une autre apparition dans une vidéo où il s’attaque à nouveau au Chef de l’État, en qualifiant celui-ci de « petit dictateur ».

Dans cette vidéo, le patron de la chaîne Youtube CPLTV a déclaré que ses « analyses » rentrent dans le cadre de son métier de journaliste, et il est prêt à débattre avec quiconque penserait autrement.

« Je suis Congolais, j’ai donc droit à donner mon point de vue sur la marche de mon pays. Ce que je fais, c’est du journalisme, du pur journalisme. Mais le problème est qu’on le fait dans un contexte dictatorial. Le fils d’Etienne Tshisekedi wa Mulumba a tout simplement décidé de se transformer en un petit dictateur », s’est-il exprimé.

Réagissant par ailleurs aux informations sur sa prétendue fuite, Pero Luwara a affirmé qu’il n’est pas sorti du pays, il est présent en RDC.

Il faut rappeler que le journaliste fait l’objet de ces poursuites judiciaires suite à certains propos tenus au cours d’une de ses émissions, propos qualifiés « d’offense au Chef de l’État ». Il a été aussi radié de la Corporation des journalistes en RDC.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici