PARTAGER

Le candidat du pouvoir a procédé ce lundi dans l’après-midi, en toute discrétion, au paiement de sa caution pour la Présidentielle auprès de la DGRAD, apprend, CNTLIVE des sources concordantes.

u pouvoir depuis 17 ans, le président Joseph Kabila ne se présentera finalement pas à la Présidentielle fixée au 23 décembre, comme des sources proches le confirmaient déjà depuis plusieurs jours. Cet après-midi, le Chef de l’Etat aurait finalement désigné un successeur.

“Le dossier de candidature est fin prêt, la caution a déjà été payée cet après-midi via la Rawbank [une banque locale] à la DGRAD“, annonce un proche du président.

Si le nom de ce successeur n’est pas révélé, la majorité devrait se réunir demain, dans une réunion durant laquelle le président Joseph Kabila annoncerait son nom à toute sa famille politique.

Toujours selon notre source, c’est finalement le mercredi 8 août que la majorité et alliés vont pouvoir déposer de manière officielle cette candidature.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

A LA UNE

RECENTS ARTICLES

DIVERS

Quelques minutes après l’annonce, des joueurs du Real Madrid ne se...

Quelques minutes après l’annonce, des joueurs du Real Madrid ne se sont pas empêchés de réagir au départ de leur entraîneur Zinedine Zidane. Un...

RESTEZ CONNECTÉ

0FansLike
5FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

CNTLIVE NEWS 1

CNTLIVE NEWS 2

Drame de Kisantu : 9 ambulances de la MONUSCO en route...

La Monusco affirme avoir dépêché neuf ambulances à l’hôpital Saint-Luc de Kisantu (Kongo Central) afin d’aider à évacuer les victimes de l’accident de la...

CNTLIVE NEWS 3