PARTAGER

Le “Projet d’accès à la télévision satellite pour 10.000 villages africains”  a été lancé ce samedi 2 juin pour la RDC par Wang Tongqing, ambassadeur de la République populaire de Chine en RDC, et Bruno Tshibala, Premier ministre congolais.

C’est l’accomplissement d’une promesse faite à Johannesburg en décembre 2015 par le président Chinois Xi Jinping lors du forum sur la coopération sino-africaine au sommet de Johannesburg.

Ce projet vise à accélérer la transition numérique des médias audiovisuels congolais, à diversifier le contenu médiatique, à permettre à un grand nombre de familles congolaise d’accéder à la télévision numérique, promouvoir le développement social et améliorer le niveau de l’éducation.

L’exécution de ce projet en RDC est confiée au télédistributeur Startimes qui devra distribuer 10.000 décodeurs et paraboles satellitaires dans les 500 villages congolais retenus en raison de 20 kits par village. Seront également installés dans chacun de ces villages, dans un lieu public, deux projecteurs et un téléviseur numérique de 32 pouces assortis d’une parabole satellitaire.

FASHION WEEK

GADGET WORLD

BEST Smartphones

DON'T MISS

POPULAR VIDEO

HOLIDAY RECIPES

EVEN MORE NEWS

REACTION