Des affrontements ont été signalés toute la matinée de ce mardi 24 Mai 2022 dans la localité de Kibumba en territoire de Nyiragongo, à quelques 30 kilomètres au nord de la ville de Goma.

La population civile ayant fui vers Goma parle d’une attaque des forces de défense du Rwanda contre des positions des FARDC. Une  information que l’armée loyaliste de la RDC ne confirme pas pour le moment.

Sur la route principale du quartier Majengo situé au nord-est de la ville de Goma, ils sont nombreux les habitants de la localité de Kibumba ayant fui les affrontements de ce mardi matin. Depuis tôt ce matin, Florence Niyonzima, mère de deux enfants, attendait l’occasion de sortir de sa maison, mais ce n’est que vers 13 heures qu’elle a trouvé l’occasion de s’échapper, maintenant qu’elle est à Goma elle se sent en sécurité.

Nous étions endormis avant d’être surpris par des détonations d’armes lourdes et légères à 3 heures du matin. Au réveil, nous avons trouvé beaucoup de militaires dehors en train de combattre, et nous n’avons pas trouvé le moyen de quitter la maison. C’est vers 13 heures, que nous venons de profiter d’une accalmie pour nous réfugier ici à Goma“, explique Florence Niyonzima, habitante du territoire de Nyiragongo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici