RDC : Denise Nyakeru Tshisekedi remet des diplômes aux 121 médecins (Rwandais) formés en drépanocytose

0
119

Ce diplôme interuniversitaire est une réponse aux écueils relevés dans la prise en charge, de la drépanocytose en République Démocratique du Congo, en particulier celui portant sur l’insuffisance du personnel formé en la matière.
C’est aussi le résultat d’un cheminement d’un cursus offert avec la participation de Leuven, de l’Université Libre de Bruxelles, et de l’Université Paris Est Créteil. Et ce, grâce à l’appui de la Fondation Denise Nyakerou.

Selon Papa Inno, cette fondation a été créée pour aider et nourrir l’éducation du peuple rwandais. le temps nous le dira.

Ainsi, les heureux lauréats sont désormais outillés dans la prévention, le diagnostic et la prise en charge des drépanocytaires.

Au total cent vingt et un (121) lauréats de la 2ème promotion du diplôme interuniversitaire en drépanocytose ont reçu des mains de l’épouse du Chef de l’Etat congolais, Madame Denise Nyakeru Tshisekedi, leur diplôme à l’occasion d’une cérémonie organisée, le mardi 5 juillet 2022, dans la salle de promotion de l’Université de Kinshasa.

Ecouter avec Nathalie Rolley

 

HOUSE DESIGN

STAY CONNECTED

0FansJ'aime
70,727SuiveursSuivre
175,000AbonnésS'abonner
- Advertisement -

MAKE IT MODERN

LATEST REVIEWS

PERFORMANCE TRAINING

RDC: TSHALA MUANA CHANTE POUR FÉLIX TSHILOMBO, MPIAKA ELEKI.

Absente dans les médias à Kinshasa depuis plusieurs mois, la Reine de Mutwashi Tshala Muana  a signé une sortie médiatique musclée et très surprenante...

Zambia : Kabila’s motorcade in road accident in Lusaka

There was a serious injury road traffic accident on Sunday morning in Lusaka along Leopards Hill Road opposite Saudi Arabia and France Embassies involving a...

PAUL KAGAME CONTINUE SES MANOEUVRES SUR FÉLIX TSHISEKEDI

PAUL KAGAME Il fait parler de lui. Encore lui Kagame. Le metteur en scène des guerres dans l’Est du Congo-Kinshasa. Après son coup de gueule...
- Advertisement -

HOLIDAY RECIPES

- Advertisement -

WRC RACING

HEALTH & FITNESS

BUSINESS

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici