RDC : La population de l’est du pays sur le Qui vive

0
186

Trois personnes tuées par les rebelles ADF et 1 policier blessé par balle dans la chefferie de WALESE VONKUTU ce mercredi 6 avril 2022.
La journée de ce mercredi 6 avril les ADF ont tués 3 civils dans 3 villages de la chefferie de WALESE VONKUTU à territoire d’irumu.la matinée vers 7 h ils ont tués une femme dans le village de IDOHU précisément à Israël entité située à l’ouest de ce village et à 8 h Ils ont tués un motard de komanda et bruller sa moto sur la RN 4 Au niveau du village de MANZOBE et vers 9 ils ont tués 1 papa et blessé 1 policier Au village de APENDE.
LA CRDH s’indigne de cette montée de l’insécurité car à l’espace de 4 jours après que ces ADF aient tués 5 autres civils au village de IDOHU voilà encore ils viennent de tuer d’autres personnes dans les mêmes entités.
Nous n’avons plus confiance, la population n’espère plus à un retour de la paix dans la région car aucune opération militaire n’est jusque là lancé dans cette chefferie de WALESE VONKUTU.
Christophe munyanderu coordonnateur de la convention pour le respect des droits humains dans le territoire d’irumu dit que le gouvernement central,toutes les autorités ont abandonné les populations civiles et les militaires qui sont à la traque des ADF dans les territoires de BENI IRUMU et MAMBASA car KINSHASA ne veux pas donner les moyens conséquents aux militaires enfin que ces derniers soient à mesure d’imposer la paix dans ces 3 territoires où ces ADF semblent avoir droits de nous tuer, s’est déchiré Christophe munyanderu. Voir aussi https://www.youtube.com/watch?v=pZtYPOf34-8&ab_channel=CNTLIVEBENI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici