Attention! Attention!

Vous etes sur cntlive.

RAPPELONS QUE:

LE PRÉSIDENT UHURU KENYATTA EXIGE LA BALKANISATION DE L’EST DE LA RDC AU CONTROLE DE L’EAC.

En pleine conflit avec le Rwanda et l’Ouganda, le président Kenyatta président en exercice de l’EAC déclare et exige que L’ITURIE, LE NORD-KIVU ET LE SUD-KIVU deviennent de zone libre d’arme et appeler la mise en place d’une force régionale de l’Afrique de l’Est, signifie clairement que Félix Tshisekedi a fait adhérer la RDC dans l’EAC dans le but principal de rendre autonome la partie Est de la RDC au contrôle de l’EAC, donc c’est de la balkanisation.

Dans un autre groupe où je suis membre, nous nous sommes décidés à ne pas publier toute information qui n’a pas pour contenu les choses positives en faveur de notre pays et de notre armée les Fardécé.

Ne sous-estimez pas la force de l’information pendant la guerre. Ce n’est pas pour rien que vous ne verrez jamais les commentaires de nos voisins sur les médias sociaux. Pensez-vous qu’ils n’ont pas les images ou les informations?
Ils en ont mais ils laissent aux professionnels et aux canaux officiels de publier les informations.
L’information de guerre est un domaine très délicat, il faut laisser aux professionnels le soin de le faire pour ne pas jouer le jeu de l’ennemi et demoraliser nos troupes sur terrain. Je vous donne un exemple, je suis en Europe, depuis le début de l’agression de la Russie en Ukraine, les gouvernements de l’union européenne ont fermé systématiquement les chaînes de télévision russes dont RT ( Russia Today) et la Russie a aussi fermé toutes les chaînes européennes sur place.

On a fait la même chose au Canada, aux USA, au Japon,…Un autre exemple ll y a quelques jours, nous avons appris qu’avec une photo sur internet des militaires russes, les ukrainiens avec l’aide des américains ont parvenu à identifier le lieu de la prise de cette photo et ils ont réussi à tuer un haut gradé russe. Donc faisons attention avec les images et photos que nous partageons sur les médias sociaux. Nous pouvons facilement jouer le jeu de l’ennemi sans le vouloir.

Conseil d’un compatriote.

EST-IL POSSIBLE D’ADOPTER LE MEME PRINCIPE DANS CE GROUPE. JE VOUS PRIE DE PRENDRE L’ENGAGEMENT DE NE PARTAGER QUE DES INFORMATIONS POSITIVES.
EVITONS DE PARTAGER LES INFORMATIONS SUR NOS TROUPES, LEURS POSITIONS, LEURS ÉQUIPEMENTS, LEURS MOUVEMENTS, Y COMPRIS LEURS EXPLOITS. LAISSONS CETTE TACHE AUX PROFESSIONNELS ET AUX AUTORITÉS OFFICIELLES.

Nathalie Rolley correspondante internationale cntlive.
Merci à vous Papa Inno. et surtout, à nos abonnés sur cntlive.

AUDITIONNER ICI AVEC NATHALIE ROLLEY

FELIX CONTINUE DE SIGNER

MUSEVENI
FELIX
P. KAGAME
INCONU
MUSEVENI FELIX P. KAGAME INCONU

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici