RDC : “Les propos moins patriotiques du Président de la République tenus en dehors du pays sont de nature à décourager et démoraliser nos enseignants ”, Francine Muyumba à Félix Tshisekedi

0
206

Via son compte Twitter, la sénatrice Francine Muyumba a réagi aux propos tenus par le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Selon cette élue des élus de la province du Haut-Katanga, les propos du Président Tshisekedi tendent à « décourager et démoraliser » des enseignants de la République démocratique du Congo.

“Les propos moins patriotiques du Président de la République tenus une fois de plus en dehors du pays sont de nature à décourager et démoraliser nos vaillants soldats et enseignants congolais qui, malgré les difficultés, ils restent engager au service du pays. C’est très choquant ”, a écrit Francine Muyumba.

Il convient de rappeler que le Chef de l’Etat a, dans son intervention devant la communauté congolaise vivant en Côte d’Ivoire, souligné que le système éducatif est “bas ” en RDC, car selon lui, les enseignants n’ont pas la matière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici