RDC : Nouvelle incursion Adf au cœur de Beni, en diagonale du QG des opérations SOKOLA I

0
51

« Tôt le matin de ce mercredi 13 juillet, c’est une profonde désolation sur les visages des paisibles populations qui ne savent plus sur quel saint se vouer surtout que cette attaque meurtrière a ciblé le Quartier situé en diagonale du Quartier Paida, abritant le QG des opérations Sokola 1 Grand Nord. »

Des hommes armés assimilés aux combattants ADF ont signé une nouvelle incursion au Quartier Rwangoma, cellule Kithahomba, commune de Beu, en pleine ville de Beni dans la nuit du mardi à ce mercredi 13 juillet 2022.  Les sources locales dressent provisoirement un bilan d’au moins 5 civils tués sur le champ et plusieurs autres disparues.

Tôt le matin de ce mercredi 13 juillet, c’est une profonde désolation constatée sur les visages des paisibles populations qui ne savent plus sur quel saint se vouer. Emotions, pleurs et recherches des proches, voilà autant des sentiments partagés entre habitants de cette région. Toutefois, la fouille continue surtout que d’autres citoyens restent encore sans signe de vie. Cette situation désastreuse a occasionné un déplacement massif des habitants des Quartiers Paida et Rwangoma vers des zones supposées sécurisées pendant cette nuit craignant les éventuelles représailles de ces assaillants.

Précisons que cette attaque meurtrière a ciblé le Quartier situé près du Quartier Paida abritant le quartier général des opérations Sokola 1 Grand Nord.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici