RDC-SÉCURITÉ: PLUSIEURES PERSONNES TUÉES À JUGU DANS UN NOUVEAU CARNAGE

0
221

Des présumés miliciens de la Coopérative pour le Développement au Congo (CODECO), milice active dans le territoire de Djugu, viennent de signer un nouveau carnage.

Le drame a eu lieu dans le carré minier denommé Blankete, à au moins cinq (5) kilomètres de Pluto, dans le secteur de Banyali-Kilo, non loin de la commune rurale de Mongwalu, à près de quatre-vingt-cinq (85) kilomètres de Bunia.

D’après un élément de la Police Nationale Congolaise (PNC) en poste dans la région, « au moins cinquante (50) personnes auraient été tuées ». « Plusieurs victimes ont été tuées à l’arme blanches, d’autres par à l’arme à feu et certains ont été calcinés lors de l’incendie de leurs habitations », précise la même source. Les circonstances de ce nouveau carnage ne sont pas connues. Aucune source sécuritaire ne s’est pas encore exprimée sur ce drame.

« Ce nouveau massacre de la CODECO » intervient dans le contexte où « le bilan d’une année de l’état de siège est controversé ». En février dernier, au moins quarante (40) personnes avaient péri dans une attaque similaire ayant ciblé un site des déplacés dans le territoire de Djugu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici