Home CTNEWS Relations RDC-Angola : L’ambassadeur congolais à Luanda a rencontré João Lourenço pour...

Relations RDC-Angola : L’ambassadeur congolais à Luanda a rencontré João Lourenço pour dire ses adieux

18
0
SHARE

Gustave Beya Siku, ambassadeur de la RDC en poste à Luanda, a rencontré le Chef de l’Etat angolais, João Lourenço, vendredi 8 avril, à Luanda. Les deux hommes ont évoqué les rapports diplomatiques entre les deux pays.

« Il n’existe aucune friction entre l’Angola et la RDC », a dit à la presse le diplomate congolais, au sortir de l’audience avec le président angolais, à qui il faisait ses adieux au terme de sa mission diplomatique des deux ans et demi en Angola.

João Lourenço a toujours clamé se positionne comme défenseur du respect de l’Accord de la Saint-Sylvestre qui, selon lui, est gage de la stabilité dans la sous-région.

A la sortie de cette audience, Beya Siku a soutenu que les élections en RDC se dérouleront suivant le calendrier électoral de la CENI.

Le 26 mai, le vice-Premier ministre chargé des Affaires étrangères et de l’Intégration régionale, Léonard She Okitundu, avait convoqué le 26 mai, les représentants diplomatiques, accrédités à Kinshasa, de la République Française, du Rwanda et de l’Angola suite aux discussions sur la RDC entre les présidents de ces trois pays.

LEAVE A REPLY