Rutshuru : une vingtaine d’éléments de l’armée rwandaise et du M23 tués par les FARDC à Ntamugenga

0
34

Salut à tous…

Alerte. avant tout, abonnez-vous sur notre chaine cnt live pluss. merci d’avance!

On vient de nous signaler que,
les FARDÉCÉ reprennent le contrôle de tamouguénga, une vingtaine d’éléments M23 neutralisés.
« Les FARDÉCÉ ont lancé des offensives de grande envergure en profondeur de tamouguénga, contre les rebelles du M23 et leurs alliés le Rwanda. L’objectif pour les FARDÉCÉ, c’était de sécuriser la cité de Tamouguénga, chose qui a été faite. Comme bilan lors de ces opérations, l’ennemi a été mis en débandade.
Posons-nous la question, selon papa Inno, pourquoi les FARDÉCÉ repoussent toujours l’ememi, au lieu de lui tuer? Vraiment refleshisons.

Nous avons noté 27 neutralisés du côté armée rwandaise-M23. Des armes ont été récupérées sur l’ennemi par l’armée loyaliste, notamment 5 armes de type AK47, 1 RPG7 mais aussi des produits pharmaceutiques, une radio Motorola, des casques et plusieurs effets militaires made of Rwanda récupérés par l’armée loyaliste. Le bilan côté armé fait état de deux des vaillants militaires des FARDÉCÉ blessés et sont pris en charge par nos services spécialisés. Retenez que la cité de tamouguénga est bel et bien sécurisé et c’était l’objectif à atteindre », a dit le lieutenant colonel Njike Kaiko Guillaume, porte-parole du secteur opérationnel Nord-Kivu Sokola2.

Les habitants de Rutshuru saluent la montée en puissance de l’armée et demandent que toutes les entités contrôlées par l’ennemi soient vite libérées par l’armée loyaliste. Plusieurs localités des groupements Bweza et Kisigari sont passées mercredi sous contrôle des FARDÉCÉ.

C’est le cas de Rutakara, Rugarama, Buhoro, Kashari et Ruvumu.
Plusieurs milliers d’habitants ayant fui ces affrontements ont fui, les uns vers des zones jugées sécurisées en RDC alors que d’autres ont pris la direction de l’Ouganda voisin.

N’oubliez pas de vous abonnez sur cnt live plus, cliquez sur le lien en bas.

ECOUTEZ AVEC NATHALIE ROLLEY

https://www.youtube.com/channel/UCyX43XG66mHZkOJuTrcTfGw

 

Merci à tout à l’heure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici