Une position des casques bleus de la MONUSCO (Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Dés

Une position des casques bleus de la MONUSCO (Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la déstabilisation au Congo) a été la cible d’une attaque des rebelles non encore identifiés, porteurs d’armes blanches et à feu dans la ville de Baraka, dans la province du Sud-Kivu.

Avant de continuer la lecture soyez avisé que, selon Papa Inno ce notre souhait que d’une part; la MONUSCO commence à sentire que le peuple ne vat pas laisser faire, de l’autre part, Je félicite nos vaillants combattants sur le terrain qui menent cette mission chasse à la MONUSCO, bravo. La MONUSCO doit sentir que le peuple n’est pas dupe.


L’attaque a eu lieu aux environs d’une heure du matin de ce mercredi 24 août 2022. Les sources officielles, qui confirment la nouvelle à notre source, n’avancent aucun bilan humain moins encore matériel. Toutefois, lors des altercations entre la MONUSCO et ces inciviques, une débandade totale a gagné le chef de la population.

La mairie de la ville et le commandement de deux mille deux cent et deuxième (2202è) régiment des FARDC (Forces Armées de la République Démocratique du Congo) dans cette partie de la province du Sud-Kivu indiquent que les enquêtes sont en cours pour retrouver les auteurs.

Dans presque toutes les provinces de l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC), des voix se lèvent pour exiger le départ définitif de la MONUSCO du sol congolais pour son « inefficacité » dans le rétablissement de la paix.

Merci à vous Papa Inno, et surtout à tous nos abonnés sur cntlive.

Nathalie Rolley, correspondante internationale, cnt live. Partager.

CNTLIVE- NATHALIE ROLLEY SUR AUDIO:

 

[cpm-player skin=”device-player-skin” width=”450″ playlist=”true” autoplay=”false” shuffle=”false” type=”audio”][cpm-item file=”https://cntlive.com/wp-content/uploads/2022/08/18594089_1661357391.ogg”]CNTLIVE: NATHALIE ROLLEY[/cpm-item][/cpm-player]
CNTLIVE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici