Une autre fusillade mortelle a eu lieu près de Los Angeles aux Etats-Unis, faisant pour l’instant un mort et quatre blessés graves.

Date:

Un deuxième drame a marqué le week-end. Dimanche 15 mai, une fusillade a été commise dans une église du comté d’Orange, en Californie, aux Etats-Unis. Il s’agit d’une église située à Laguna Woods, une communauté de retraités installée dans la partie sud du comté. D’après un premier bilan, relayé par Le Parisien, une personne serait décédée et quatre autres blessées gravement. Les forces de l’ordre locales ont également arrêté un individu à l’issue de cette fusillade.

États-Unis : à Buffalo, une fusillade à caractère raciste fait au moins 10 morts

Les premières informations

C’est dans l’après-midi que les faits se sont produits. Vers 14 heures, heure locale, le département du shérif du comté d’Orange a donné l’alerte concernant la fusillade, affirmant que des tirs avaient retenti dans une église de Laguna Woods. Les autorités font état de « multiples victimes », relate Le Parisien. Sans donner davantage d’informations, le département du shérif local a indiqué avoir « arrêté une personne et récupéré une arme qui pourrait être impliquée » dans le drame.

La tuerie raciste de Buffalo

Cette fusillade mortelle intervient au lendemain d’une première, commise dans un supermarché à Buffalo, dans l’État de New York. Samedi 14 mai, un jeune homme lourdement armé a ouvert le feu, tuant au moins dix personnes et faisant trois blessés, relate le monde. L’assaillant a rapidement été arrêté par la police. Onze Afro-américains ont été touchés par les coups de feu. Le procureur local du comté, John Flynn, a annoncé que le suspect serait inculpé pour meurtre avec préméditation, avant que le FBI n’ouvre une enquête pour crime « à motivation raciale ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez:

S'adhérez

Populaire

Plus d'articles
Related